Configuration de Metasequoia LE


Menu File > Configuration

La fenêtre de configuration comporte 7 onglets

Onglet Screen

Paramétrage de l'écran Metasequoia

Layout

Command panel

Status bar

Panel

Onglet View

Color Preview : choix des couleurs de représentation des éléments des scènes dans la fenêtre de prévisualisation.

Point : définition de la taille de représentation des sommets des objets

Onglet Preview

Choix des protocoles de rendu 3D des objets dans la fenêtre de visualisation

- Direct3D : utilisation des bibliothèques DirectX

- OpenGL : utilisation des bibliothèques OepnGL

Onglet System

Undo : annuler les opérations précédentes

Folder of mapping bitmaps : dossier des fichiers associés aux textures et mappages

Drag and drop from explore :

Size of importing file :

Relate file :

Onglet Mouse

Onglet Action

*Plane of word coordination
Définition des axes de coordonnées (?)
- XY :
les axes X et Y définissent le plan horizontal
- XZ :
les axes X et Z définissent le plan horizontal (définition anglo-saxonne (par défaut)).

* Select

* View

* Symmetry

Onglet Keyboard

Affectation des touches de fonction. Par défaut les affectations sont :
F1 : vue latérale de la scène (selon l'axe X)
F2 : vue de dessus (selon l'axe Y)
F3 : vue de face (selon l'axe Z)